16 février 2008

one of these weekends...


...j'irai a la gare, le soir, après les cours, vendredi, prendrai un train de nuit, j'aurai quelques bouquins tordus dans les sac, des trucs à grignoter, des feuilles et un crayon pour écrire et dessiner, mon mp3 blindé de musique de dingues - et je m'évaderai.

j'irai voir la mer, quand personne ne va voir la mer...nuages bas, odeur de sel et poussière sablée, du vent, mais pas autant pour m'empêcher de lire lovée dans le sable, air frais presque froid mais pas tellement pour que je tremble, comme maintenant.

le soir suivant, je rentrerai - pas d'attachement à un endroit où j'aurai été seule, que les souvenirs, quand j'aurai eu besoin de parler a personne, peut-être j'aurai appelé des gens histoire de demander comment ca va, si ca va aussi bien que moi, si peut-être il sont pas tellement tarés pour venir m'accompagner...

hmm, en fait je ne sais pas du tout comment ce sera, si je serai contente ou pas, si ça changera quelque chose en moi ou pas, si j'aurai trouvé ce que je cherche, si ma solitude sera réelle, si j'aurai laisse derrière moi les images qui me pourchassent, si j'aurai annule le lost but not stranded yet, si tout ira bien et le vent me portera, si ce ne sera qu'un début de dépendance de fuite, si ce ne sera qu'histoire d'impressionner les autres, si je le ferai pour moi ou pour eux, si je le ferai parce que j'y crois ou pour faire mon adolescente rebelle immature que je ne devrais plus être, si je lirai ou juste feuilletterai, si je dessinerai ou juste emporterai les feuilles pour rien, si la musique que j'aurai choisie me plaira ou pas, si j'irai tout seule ou j'embarquerai quelqu'un, si je serai vraiment seule ou je ferai une rencontre ou des rencontres, si ce sera bien ou labélisé d'un sourire faux, joué devant les autres.

si je le raconterai ou pas.

Aucun commentaire: